FOSCARINI-LOGO2-lampes-rodez-montauban-castres-albi-lumicenter
FOSCARINI-atelier-lampes-rodez-montauban-castres-albi-lumicenter
Foscarini est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de luminaires contemporain.

Foscarini développe de nouveaux produits et décide de réaliser uniquement des projets qui expriment de nouvelles idées.
C’est le concept fondamental: une ampoule illumine l’esprit en regardant un premier croquis sur une feuille de papier, ou simplement en parlant avec un designer.
C’est à partir de cette intuition que commence un travail rigoureux de développement, qui peut durer des années. Une recherche progressive
d’immédiateté et de profondeur, une analyse des matériaux, des formes, des procédés, des modes d’utilisation qui peut amener à des résultats complètement différents du concept de départ.
Voici pourquoi les lampes Foscarini sont aussi innovatrices et démontrent leur pérennité, au-delà des modes du moment, tels des classiques authentiques d’aujourd’hui et de demain.

Parmi les designers ayant travaillé pour Foscarini on peut compter entre autres : Rodolfo Dordoni, Patricia Urquiola, Luca Nichetto, Marc Sadler ou Tom Dixon.

Plus de 50 modèles, plus de 20 matériaux, plus de 30 designers, pour  une collection où chaque lampe raconte une histoire personnelle, répond  à des exigences concrètes, crée des situations uniques.  Avec une simplicité surprenante,  la technologie existe mais ne se voit pas, une logique impeccable qui va au-delà de toutes les conventions  et des lieux communs.  A son origine, au début des années 80, Foscarini se distingue déjà des autres fabricant de lampes en verre de Murano car elle ne possède pas son propre four: le fournisseur le plus adapté aux exigences du projet était choisi à chaque fois.  Une liberté de production qui a amené Carlo Urbinati et Alessandro Vecchiato, tout d’abord designer  et puis manager de l’entreprise,  à expérimenter d’autres matériaux  et procédés que le verre soufflé,  et ce jusqu’à la création d’une collection possédant une multitude d’inspirations, de matières premières et de technologies, en continuelle évolution tout comme le monde au sein duquel nous habitons.
Menu