Histoire de famille

Deux juifs allemands fuyant la Seconde Guerre Mondiale, Hildegarde et Louis Drimmer, tombent en panne d’essence à Rodez où ils réussissent in extremis à trouver refuge. Une fois sortis, et éternellement reconnaissants de cette ville qui les a accueillis, ils décident de recommencer leur vie à Rodez. Grâce à leur volonté et leur savoir-faire, ils fondent l’entreprise Drimmer spécialisée dans le luminaire : du design à la fabrication jusqu’à la commercialisation. En 50 ans de travail, Drimmer prospère et couvre progressivement toute la France et l’Europe.

Mais en 1989 la mondialisation, implacable, balaye le marché européen, national et local du luminaire. Etienne et Jeannie (Drimmer) Vilain, successeurs de Louis et Hildegarde Drimmer, après avoir développé l’entreprise (jusqu’à 500 salariés, leader européen du luminaire) voient la chute de Drimmer et décident en 2006 d’arrêter la fabrication de luminaires.

Lumicenter est le spécialiste du luminaire

C’est la nouvelle génération qui reprend le flambeau et qui développera les points de vente dans le sud-ouest. Pascal Vilain, fils de Jeannie et Etienne Vilain et petit-fils de Hildegarde et Louis Drimmer, avec 25 années d’expériences dans le luminaire, au sein des ateliers et du service commercial de Drimmer puis chez Lumicenter, il vit l’apparition du lampadaire halogène et du fluo compact, il a surfé récemment sur la révolution du LED pour en devenir l’expert et se développe aujourd’hui rapidement dans le luminaire connecté.

Faire varier l’intensité de la lumière, sa couleur et cela à distance par télécommande ou téléphone ou par la voix n’est plus pour Lumicenter le futur de la lumière domestique mais bien son actualité ! Son prochain projet est la construction d’une réelle maison connectée sur le magasin de Rodez dans laquelle les intéressés pourront se balader et se projeter directement pour choisir le luminaire qui s’adaptera le mieux dans leur chez-soi.

Une passion et une expertise familiale telle est son Histoire.

Menu